(Français) Laura Lahaix

Follow:

Le mot hibou est un terme très général du vocabulaire courant qui, en français, ne correspond pas à

 

un niveau de classification scientifique. Il s’agit d’un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé seulement pour désigner une partie des différentes espècesd’oiseaux rapaces classées dans la famille des Strigidés. Cette famille regroupe à lafois les hiboux et des chouettes, répartis dans différents genres, le hibou se distinguant de la chouette par la simple présence d’aigrettes sur la tête.

Par le terme « hibou », les francophones font référence aux rapaces que les spécialistes nomment Hibou, mais aussi Kétoupa et Duc : grand-ducmoyen-duc et Petit-duc selon les espèces.

 

Le mot hibou est un terme très général du vocabulaire courant qui, en français, ne correspond pas à un niveau de classification scientifique. Il s’agit d’un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé seulement pour désigner une partie des différentes espècesd’oiseaux rapaces classées dans la famille des Strigidés. Cette famille regroupe à la fois les hiboux et des chouettes, répartis dans différents genres, le hibou se distinguant de la chouette par la simple présence d’aigrettes sur la tête.

 

 

@Babel 2018